Imprimer

Mon rôle et objectifs :

 

Fondatrice de L’Union en Famille, je suis thérapeute individuel et accompagnante en parentalité.

Ex-enseignante du secondaire, j’ai décidé de changer de voie professionnelle afin de me former aux outils de la psychothérapie positive dont l’E.F.T . et la C.N.V. Je suis également énergéticienne et je peux rééquilibrer les énergies globales du corps. Je suis formée aux Fleurs de Bach que je propose pour compléter les rééquilibrages émotionnels.

Ces merveilleux outils offrent un accompagnement propre à chaque individu sans un minimum d’âge requis (bébés,enfants,adolescents,adultes).

L’utilisation de ces outils dans ma propre vie m’a permis d’en constater toute l’utilité au quotidien et le gain d’énergie qu’ils apportent. Leur simplicité et leur facilité d'application améliorent notre quotidien familial et de ce fait individuel. Lorsque la vie familiale est harmonieuse cela rejaillit automatiquement sur notre part individuelle et cela se voit !

Au cours de mes études, j’ai utilisé la sophrologie comme moyen de dépasser le stress par la visualisation et la respiration. J’utilise cette technique afin d’atteindre les objectifs désirés plus rapidement.

Je peux également donner des conseils en allaitement, je suis monitrice de portage (formations Association Française de portage de bébés - AFPB -) et accompagnante en périnatalité.

Maman de trois enfants, j’ai pu ressentir les sentiments de joies de devenir maman mais aussi toutes les inquiétudes et questionnements qui surviennent car on souhaite le meilleur pour son bébé. Et lorsqu’on vient d’accoucher, le soutien peut manquer avec la reprise du travail du conjoint, l’éloignement familial et toutes les tâches domestiques qui attendent par manque de temps… Aussi me suis-je formée à tous ces aspects : allaitement, portage, organisation vie familiale toujours dans un objectif de bienveillance et de relation positive. Bienveillance pour soi et pour les autres afin d’atteindre une harmonie familiale et individuelle.

Ces techniques, je vous les propose en accompagnement avec votre accord.

N’hésitez pas à me contacter pour prendre des informations ou un rendez-vous dans la partie « Me contacter ».

 

Agnès MARCHAND